Coalition Canadienne pour la Protection des Animaux de Ferme

Coalition Canadienne pour la Protection des Animaux de Ferme

Améliorer la vie des animaux d'élevage depuis 2005

Photo: We Animals Media

Introduction

 1. Pourquoi nous soucions-nous de  la vie des animaux d'élevage ?

 Nous avons la responsabilité morale de protéger leur bien-être, de minimiser leurs souffrances. La science nous montre que les animaux d'élevage sont sensibles - ils ont des désirs, ressentent des émotions, perçoivent des choses, sont conscients. 

 Pour de nombreux consommateurs de produits d'origine animale, il peut y avoir une déconnexion entre ce qu'ils mangent et la prise de conscience du fait que les traitements courants de ces animaux élevés pour l'alimentation ne les respectent pas et ne les protègent pas de la souffrance. 

 Éthicien animalier canadien, David Sztybel utilise le terme «maladie animale» pour les traitements conventionnels des animaux qui sont censés être effectués «avec humanité». 

2. Quelles sont les principales préoccupationssur l'élevage industriel au Canada qui cause de la douleur et Souffrance? 

Nous pouvons penser à une ferme industrielle (également appelée agriculture animale intensive) comme un lieu et un système où un grand nombre d'animaux sont élevés en mettant l'accent sur l'efficacité qui pèse lourdement sur leur bien-être. 

 Quel est l'impact sur leur bien-être? Être capable d'exprimer des comportements naturels est un élément clé du bien-être animal positif - pensez à la façon dont la vie d'un animal d'élevage limite cette capacité. Pensez à ce qu'un animal d'élevage entendrait, sentirait, goûterait et ressentirait probablement lorsque vous lirez sur sa vie dans les fermes industrielles, dans les transports, aux enchères et à l'abattoir. De plus en plus, la recherche scientifique jette de plus en plus de lumière sur les animaux en tant qu'êtres sociaux et émotionnels. 

Pour chaque type d'animal d'élevage répertorié dans la liste déroulante Animaux d'élevage, lorsque vous lisez les problèmes de bien-être découlant des conditions forcées subies tout au long de leur vie, vous pourriez penser à leurs expériences physiques, mentales et émotionnelles.

Alors pensez à qu'est-ce qui devrait changer pour que les animaux d'élevage vivent une vie sans souffrance. 

Références:

Dr. David Sztybel 

en_USEnglish