Coalition Canadienne pour la Protection des Animaux de Ferme

Coalition Canadienne pour la Protection des Animaux de Ferme

Améliorer la vie des animaux d'élevage depuis 2005

La honte du Canada : Le traitement des animaux de ferme

Le Canada a la réputation honteuse d’avoir certaines des lois sur la « protection » et le transport des animaux les plus pauvres du monde développé.

L’utilisation à l’agriculture ne figure que sur une liste exhaustive des « activités acceptées » qui sont exemptées tant que les « codes de pratique » sont suivis. Il doit l’être, parce qu’il ne pourrait pas exister s’il était tenu aux mêmes normes de soins légalement exigées de ceux qui ont des animaux de compagnie.

Plus de 800 millions d’animaux sont tués pour la nourriture dans ce pays chaque année, dont la plupart sont élevés dans des vies qui ne valent pas la peine d’être vécues et sont élevés dans des fermes industrielles qui cochent toutes les cases pour les conditions qui conduiront à des super-insectes résistants aux antibiotiques et à de futures pandémies.

Au lieu de se voir offrir la possibilité de s’engager dans des comportements naturels, ils sont obligés d’endurer des mutilations telles que le dé-bec, le dé-klaxonnage, l’écrêtage des dents, la caudectomie et la castration. Tous ont été exécutés sans anesthésie. Toutes les pratiques standard de l’industrie.

Chaque année, quatorze millions de personnes sont blessées pendant le transport vers les abattoirs (qui se produit dans tous les climats extrêmes sans nourriture, eau ou repos) et 1,6 million sont mortes à leur arrivée. Ce ne sont pas des chiffres aléatoires tirés de nulle part par les militants. Il s’agit de statistiques fournies par l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

Mais au lieu de présenter un projet de loi qui atténuera les souffrances des animaux d’élevage au Canada, le gouvernement adopte des lois sur le bâillon agricole qui criminalisent ceux qui cherchent à les dénoncer.

Debbie Wall vit à Winnipeg, au Manitoba. Elle a été candidate pour le Parti de la protection des animaux du Canada aux élections fédérales de 2021.

en_USEnglish